Cassandra O'Donnell·J'ai lu

Rebecca Kean T2 Pacte de sang de Cassandra O’Donnell

rebecca-kean,-tome-2---pacte-de-sang-187840
Titre : Pacte de sang

Saga : Rebecca Kean

Auteur : Cassandra O’Donnell

Édition : J’ai Lu

Genre : Bit-lit

Date de sortie : 15 juin 2011

Pages : 575

Prix : poche 12,50€ / e-book 4,99€

Résumé :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’ être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin…

mon avis

Un second tome qui commence rapidement avec un petit bon en avant. Et étonnement total dès le début, Rebecca sort déjà avec Rafaël ! La surprise passé, on voit bien que le couple n’est pas encore très à l’aise. Le centre de l’histoire et de l’intrigue se situe dans le retour de Michael, le père de Léonara. Il veut reconquérir Rebecca, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a du boulot… En parallèle, il y a ce tueur glauque qui tue et viole des louves. Maintenant que l’héroïne a été désigné Assayim, c’est a elle de retrouver le meurtrier et de le punir…

Les personnages

Rebecca : Elle devient malgré elle un peu plus humaine à chaque tome. Même si on est encore loin du compte et que ce côté me dérange chez elle. Toujours impitoyable et sans cœur. Elle se construit une sacré réputation !

Je ne suis pas une grande fan de Rafaël mais j’ai retrouvé avec plaisir Bruce, le loup-garou des steppes et nounou de Léonara. Celle-ci grandit vite et on la découvre de plus en plus. Il y a aussi Gordon, le chef du clan des loups-garous, et Beth, sa seconde et aussi la meilleure amie de Rebecca. Ali, le chef des muteurs que j’apprécie aussi beaucoup, et Mauranne, la chef des potioneuses.

Mon cher, fis-je en l’imitant, je suis une Vikaris. Ce qu’on considère nous, commes endroits branchés, ce sont les salles de torture où on peut utiliser du matériel électrique.

plume et final

Je ne m’attendais pas a voir Michael revenir aussi tôt. Pour moi, entre les Vikaris de son peuple et son ex-amant, ça faisait un bon final pour un dernier tome. Surtout qu’il est rapidement expédié sans que l’on puisse espérer avoir de ses nouvelles dans la suite de la série. Dommage. Ça n’en reste pas moins un très bon roman à lire sans modération !

Note : 7/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ?
Si c’est déjà le cas, partages ton avis avec moi en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s