Cassandra O'Donnell·J'ai lu

Rebecca Kean T1 Traquée de Cassandra O’Donnell

151224022341214308
Titre : Traquée

Saga : Rebecca Kean

Auteur : Cassandra O’Donnell

Édition : J’ai Lu

Genre : Bit-lit

Date de sortie : 2 mars 2011

Pages : 474

Prix : broché 12,50€ / e-book 4,99€

Résumé :
Burlington… Nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

“À croire que quelque part dans l’univers, des dieux pervers s’amusent à vous pourrir la vie histoire de se marrer un peu. Il faut dire à leur décharge que je leur facilite drôlement la tâche ces derniers temps.”

mon avis
J’ai très vite été embarqué par cet univers pleins de fantasy ! Avec une héroïne aussi puissante que sauvage, on ne s’ennuie pas. L’histoire se met en place rapidement, l’action est bien au rendez-vous et plusieurs questions restes en suspend. Le clan de Rebecca, sa fuite et son passé, mais aussi la source de sa force qui, même pour les siens, est anormale. Il y a aussi des meurtres et des enquêtes à mener pour compléter le tout.

Les personnages
Rebecca : un caractère de feu pour une héroïne au lourd passé et aux pouvoirs des éléments aussi puissants qu’incontrôlables… Fugitive du plus redoutable et secret des clans de sorcières qui l’a condamné à mort, amante d’un vampire qui lui donna un enfant, la vie de Rebecca est loin d’être normale.

Raphaël : puissant vampire énigmatique, il est le dirigeant de son clan dans cet région. Intrigué et attiré par l’héroïne, il ne cesse de l’embêter.

Il y a aussi Leonara, la fille de Rebecca, Beth, louve-garou et amie de longue date, Bruce, un autre loup-garou gentil et agréable et Mark, un personnage très attirant…

plume et final

J’ai bien aimé l’écriture de l’auteure et l’humour qui se dégage de ses lignes. C’est une série sombre, un peu de fraîcheur est donc la bienvenue. Il y a beaucoup de dialogues qui rendent la lecture facile et agréable. Il ne m’a fallu que 2 jours pour le lire, et je compte bien dévorer tout autant le tome suivant !

”Oui, il le faisait bien exprès… si je n’y prenais pas garde, il allait bientôt me pisser dessus pour marquer son territoire. Je ne pouvais pas lui en vouloir, tous les lycanthropes agissaient de cette façon lorsqu’un mâle dominant pénétrait dans leur intimité. Et depuis que j’habitais chez lui, j’en faisais indéniablement partie.”

ob_946c18_12299131-708157525986757-3415944748290.jpg

Note : 7,5/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ?
Si c’est déjà le cas, partages ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire

