Thème du mois

Thème du mois d’août : les Vampires

Et voilà, pour la deuxième fois je reviens avec le thème du mois. Cette fois-ci, celui d’août sur les vampires ! C’est certainement l’un des thèmes qui m’attire le plus avec celui des loups-garous. Bon par contre, je ne vais pas remettre les livres que j’ai déjà présenté chez les loups-garous même si “Les Sentinelles de l’ombre” et “Riley Jenson” sont presque autant axé sur les loups que sur les vampires étant donné que les héroïnes font parties des deux mondes. Disons que je préfère mettre chaque roman dans le thème qui lui correspond le plus !

0e075cf69bad9e3036267d2be394ed4b.png

les-vampires-de-chicago,-tome-10---une-morsure-ne-suffit-pas-572843“Les Vampires de Chicago” de Chloe Neill, je t’en ai parlé très récemment avec le tome 10. Une longue série sympathique centrée sur un groupe de vampires dont l’héroïne fait partie, au départ, bien malgré elle. Sa maison est dirigé par son séduisant maître, Ethan. Et on peut dire que ces deux-là se retrouve attirés très rapidement l’un par l’autre. À chaque nouveau tome, une enquête et une nouvelle intrigue dans la ville mouvementé de Chicago : “Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d’eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs…”

*

vampire-academy,-tome-3---baiser-de-l-ombre-78224-250-400“Vampire Academy” de Richelle Mead, le premier ebook (avec ma liseuse donc) que j’ai lu et que j’ai vraiment adoré. Je t’en avais déjà un peu parlé puisqu’il fait partie de mes romans favoris dans : Mes Livres Préférés de tous les Temps. Tout un monde sur les moroïs, qui sont des vampires mortels, et les dhampirs, des métis mi-moroï mi-dhampir, sont les gardiens des moroï, ils sont chargés de les protéger. Mais ils ont aussi le moyen de devenir des immortels, des strigoïs. Monstres sanguinaires qui s’attaquent aux autres… “La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Elles ont toujours été inséparables. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?”

*

la-maison-de-la-nuit,-tome-11---revelee-773191.jpg“La Maison de la nuit” de P.C. Cast et Kristin Cast. L’héroïne est une vampire bien plus puissante que la normale… Et ça ne va pas lui rendre la vie plus facile, bien au contraire. Entre amitié, amours et les intrigues de la maison, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer : “Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : “Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.”

*

journal-d-un-vampire,-tome-10---la-traque-403031-250-400“Journal d’un vampire” de L.J. Smith. (“Journal de Stephan” également) Je ne suis pas une grande fan et j’ai fini par continuer de regarder la série qui a été créée à partir de ce livre sans persister dans ma lecture. Ce n’est pas un mauvais roman, ça part juste un peu n’importe ou au fur et à mesure des tomes : “Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence.”

J’en ai peut-être oublié certains mais en tout cas, voici déjà un petit aperçu des livres sur le sujet des vampires ! (Il y a aussi “Les Mémoires du dernier cycle” de Westley Diguet, “Twilight” de Stephenie Meyer…)

Vampire_15

Et toi, ça te donnes envie de les lires ?
Si c’est déjà le cas, partages ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire

