Chloe Neill·Milady

Les Vampires de Chicago T10 de Chloe Neill

les-vampires-de-chicago,-tome-10---une-morsure-ne-suffit-pas-572843.jpg

Titre : Une morsure ne suffit pas

Saga : Les Vampires de Chicago

Auteur : Chloe Neill

Édition : Milady

Genre : Bit-lit

Date de sortie : 29 mai 2015

Pages : 408

Prix : poche 8,20€ / e-book 5,99€

Résumé :

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

— Pourquoi est-ce que tout le monde pense toujours que j’ai faim ?
— Parce que tu as toujours faim.
— Oui, bon, j’ai tout de même couru cinq kilomètres, ce soir.
— Un effort physique qui n’a rien d’extraordinaire, pour un vampire. — Un effort physique largement suffisant.”

mon avis.png
Puisque j’ai tenu jusqu’au tome 10, c’est que j’aime quand même bien cette série assez particulière par son héroïne. Elle me fait souvent rire tellement elle ne pense qu’à la nourriture ! Mais au delà de ça, c’est une jeune étudiante qui se retrouve transformer en vampire sans l’avoir voulu et qui va devoir devenir une guerrière. Je ne suis pas une grande fan des histoires d’enquêtes pour meurtre, mais heureusement cette série est loin de se limiter à ça…

Les personnages
Merit & Ethan
: le grand couple de la série ne dépérit pas au fil des tomes par leur humour, leurs disputes et leurs réconciliations ! Et le passé d’Ethan s’éclaircit…

Il y a aussi Mallory, la meilleure amie de l’héroïne et aussi une grande sorcière, et Catcher, son petit ami sorcier. Il travail avec Jeff, un loup-garou, et le médiateur de la ville, Chuck, qui est également le grand-père de Mérit. Lindsey et Luc, garde de la maison Cadogan, en couple et aussi des amis de Mérit.
Jonah, capitaine des gardes de la maison Grey et partenaire de Merit dans la Garde rouge (organisme secret qui surveille les dirigeants vampires). Il y a encore pleins d’autres personnages comme le reste de la famille de l’héroïne, la meute de garou, les autres vampires des autres maisons, et encore pleins d’autres surnaturels et humains rencontrés au fur et à mesure des tomes.

plume et final.png
Légère, agréable, pleine d’humour et de gourmandise, il est facile de se laisser entraîner par l’histoire. Celle-ci avance d’ailleurs même s’il manque encore des éléments qu’on a hâte de voir venir… Le final ne m’a pas déçu, très étonnée par la tournure des événements, je serai heureuse de lire le prochain tome.

“- Tu t’es interposée entre moi et l’ennemi. Ou, pour être plus précis, entre moi et une voiture lancée à pleine vitesse…”

1228751108chicago3

Note : 6/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ?
Si c’est déjà le cas, partages ton avis avec moi en commentaire !

Laisser un commentaire

