Thème du mois

Thème du mois de juillet : les Loups-garous

Une nouvelle catégorie (encore !) voit le jour aujourd’hui : le “Thème du mois”. Tu vas voir, c’est très simple. Chaque mois, je compte te parler de livres sur un thème différent et bien précis que j’aurais choisi moi-même. Je vais t’offrir un petit concentré de livres en rapport avec le thème du mois de juillet : Les loups, loups-garous.

ee8adcf7506efd316ec56e4faca9cc46

couv40124192Bien sûr il y a “Les Sentinelles de l’ombre” de J. Arden dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans mes chroniques sur les trois premiers tomes. Mi-vampire, mi-loup-garou, Anya fait partie de deux mondes opposés. Des problèmes existentiels qui s’enchaînent et des proches comme sa mère et son âme sœur qui la rejettent, sa vie est loin d’être facile et c’est de pire en pire au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire : “S’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient.”

*

002729234“La Meute du Phénix” de Suzanne Wright, dont j’ai lu le tome 4 il y a peu, parle de la vie d’un groupe de loups-garous. À chaque tome, une nouvelle et un nouveau héros. Attirés l’un par l’autre malgré leurs problèmes respectifs, ils vont se retrouvés et s’entraider tout en découvrant qu’ils sont des âmes-sœurs… “Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté.”

*

1403-riley-b1_orgEnsuite, il fallait que je parle de la série “Riley Jenson” (et “Risa Jones”) de Keri Arthur. Riley est mi-vampire, mi-loup-garou (oui encore une) et a un frère jumeaux (qui est dans la même situation). Il y a beaucoup de scènes de sexes, mais il y a aussi une histoire derrière et des personnages de plus en plus attachants. D’autant plus qu’il y a neuf tomes pour s’y accrocher, avec une autre série qui suit une nouvelle héroïne et permet d’établir une suite aux événements : “Plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

*

Une série bien plus sombre et dans un style très différent : meg-corbyn,-tome-1---lettres--carlates-514710“Meg Corbyn” de Anne Bishop.  J’ai vraiment été étonné par ces livres, le côté particulier qui s’en dégage. Mais j’ai vraiment adoré les deux premiers tomes que j’ai pu lire et j’ai vraiment hâte de retrouver la suite : “Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…”

*

alpha---omega%2C-tome-1---le-cri-du-loup-81781Et pour finir cette session de livres seulement sur les loups-garous, “Alpha & Omega” de Patricia Briggs. C’est un de mes premiers livres lu sur ce thème, voir LE premier. Ce n’est pas le meilleur de mon point de vue mais c’est quand même en lisant cette série que l’envie de lires d’autres bouquins sur le sujet m’est venue. L’héroïne, une jeune louve-garou avec un don spécial et un passé douloureux, va rencontrer un autre loup qui va changer son existence :
“Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.”

J’en ai peut-être oublié certains mais en tout cas, voici déjà un petit aperçu des livres sur le sujet des loups-garous ! (Il y a aussi “Jessica McClain” de Amanda Carlson. J’ai bien aimé mais malheureusement la suite du premier tome n’est jamais sortie en version française…)

Et toi, ça te donnes envie de les lires ?
Si c’est déjà le cas, partages ton avis avec moi en commentaire !

1e8e797d

Laisser un commentaire

