Tag

Tag : 10 livres pour 10 émotions

Pocket Jeunesse Tags nous propose encore un tag différent et sympathique à réaliser.
À vos claviers !

test-tag-émotions.jpg

Citez un livre qui…

1 • M’a rendu heureuse ☺ : “Les Sept Royaumes” de Cinda Williams Chima. J’ai tout aimé dans cette trilogie, il y a avait tous les éléments essentiels, pour moi, et pour me rendre heureuse pendant ces lectures.

2 • M’a fait réfléchir Sarcastique : “Delirium” de Lauren Oliver, une histoire ou les humains ont perdu leur libre arbitre. (Ils ne choisissent plus leur travail, leur compagnon de vie, leurs heures de sorties…) Et feraient tout pour le retrouver.

3 • M’a déçu Confus : “Les Mémoires du dernier cycle, Selena Rosa” de Westley Diguet. Très attirée par le résumé et la couverture, je m’attendais à un roman génial ! Mais il m’a beaucoup déçu par l’écriture de l’auteur surtout, et aussi par le manque de réalisme dans les sentiments des personnages.

4 • M’a brisé le cœur Cœur brisé : “L’Assassin Royal” de Robin Hobb. Trop de morts, de sentiments et de bouleversements…

5 • M’a ému En pleurs : “Les Sentinelles de l’ombre” de J. Arden. Les sentiments et le passé d’Anya m’a beaucoup touché.

6 • M’a ennuyé Penseur : “Requiem pour Sascha” de Alice Scarling. Même si j’ai lu la trilogie entière, ça a été plutôt laborieux vu le manque d’action et la lenteur de l’avancement de l’histoire.

7 • M’a fait peur  : “Les Chroniques de MacKayla Lane” de Karen Marie Moning. Une histoire sombre et inquiétante comme je n’ai jamais eu l’habitude d’en lire.

8 • M’a laissé perplexe Surpris : “Phobos” de Victor Dixen. Aussi passionnant que troublant, les fins m’ont souvent laissés perplexe.

9 • M’a mise en colère  : “Sœurs Sorcières” de Jessica Spotswood que j’ai adoré mais qui m’a souvent mise en colère, surtout au début, par cette différence d’égalité encore les hommes et les femmes. C’était pourtant voulu, avec une bonne “morale” et une superbe histoire.

10 • M’a surprise Déçu : “Meg Corbyn” de Anne Bishop. Un univers particulier et intéressant à découvrir.

Et toi, quels sont les livres qui t’on fait ressentir tous ces sentiments ?

Laisser un commentaire

