Valentina·Westley Diguet

Les Mémoires du dernier cycle T1 : Selena Rosa, la Marche vers l’inconnu de Westley Diguet

les-memoires-du-dernier-cycle,
Titre : Selena Rosa,
la Marche vers l’inconnu

Saga : Les Mémoires du dernier cycle

Auteur : Westley D. Northman

Édition : Valentina

Genre : Fantasy

Année de sortie : 2012

Pages : 476

Prix : broché 18,99€

Résumé :

Tout a commencé par une mort…
Celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue : je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire… Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampirique.
Au cœur d’un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, l’histoire de ma vie.

Mon avis :
Il est assez mitigé entre le thème de l’histoire en général que j’ai trouvé très intéressant, comme je les aime, et le style de l’auteur ou je n’ai pas du tout accroché. De même que l’avancement et l’action sont bien trop rapide. Tout s’enchaîne avec si peu de pause. Et du coup, les personnages sont bâclés, leurs sentiments aussi et on rentre bien moins dedans ! Dommage, moi qui attendais tellement de cette série, tant par son histoire que sa magnifique couvertureJe suis très déçu ! (Sans rajouter que la suite des événements est, comment dire, prévisible).

Les personnages :
Selena Rosa
est une jeune fille, (encore bien dans l’adolescence surtout au début) tout ce qu’il y a de plus normale. Mais, à la mort de sa mère, elle découvre qu’elle est à la fois sorcière et vampire ! Et que l’homme qu’elle croyait être son père ne l’est en faite pas. Son véritable paternel, un vampire, l’a abandonné avant même sa naissance. S’en suis une aventure à la recherche de ses origines… Je ne trouve pas l’héroïne très cohérente ni dans son empressement à quitter sa vie actuel, ni par la suite.

Raïza, son amie (qu’elle se fait en 2 secondes ?) qui la suit partout comme si c’était son âme-sœur alors qu’elle vient de la rencontrer… Mis à part ça, c’est une jolie sorcière qui contrôle les éléments, tout particulièrement le vent.

Et enfin, Cyriel, le plus ou moins mystérieux vampire qui va les aider dans leur quête pour retrouver le père de Selena. Il passe d’insensible et sombre à fou amoureux de l’héroïne, romantique et mielleux à souhait.

La plume de l’auteur :
Comme je l’ai dit, je n’ai malheureusement pas du tout accroché au style de l’auteur. Le choix de termes, de tournures de phrases et de temps utilisés. J’ai malgré tout décidé de continuer ma lecture pour l’histoire et je me suis finalement, petit à petit, habitué à ce style d’écriture un peu particulière. Il se passe pleins de choses dans ce tome 1, mais ça va beaucoup trop vite. Il n’y a pas assez de cohérence et de développement des sentiments. Selena se fait des meilleurs amis en 2 secondes, aime en 3 secondes et devient super forte en 5 secondes. Dommage que la première partie soit si peu aboutie !

les-memoires-du-dernier-cycle,-tome-1---selena-rosa,-la-marche-vers-l-inconnu-217440

Note : 5/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques autres tomes de la saga : (pour plus tard)
Les Mémoires du dernier cycle T2 : Selena Rosa, la Marche pour la Paix de Westley Diguet
Les Mémoires du dernier cycle T3 : Raïsa Bellica, l’Appel de la Banshee
de Westley Diguet
Les Mémoires du dernier cycle T4 : Selena Rosa, la Revanche Originelle de Westley Diguet
Les Mémoires du dernier cycle T5 : Selena Rosa, le temps des adieux de Westley Diguet

 

Laisser un commentaire

