Autres

Mes Livres Préférés de tous les Temps

Il fallait que je fasse un article pour répertorier mes livres chouchous non seulement pour t’en donner une idée, mais aussi pour éclairer un peu les miennes.
Peut-être que nous aurons certains favoris en communs ?

Du plus au moins anciens de mes coups de cœur (de ce que je me souviens) :

💕 L’Assassin Royal de Robin HOBB 💕

assassin_royal2Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie. Suite à une aventure restée inconnue de tous, il donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison…

J’ai adoré l’histoire de Fitz, passionnante, attachante et touchante malgré beaucoup de passages sombres. Et avec son loup… Magnifique !

💕 L’Héritage : Eragon de Christopher Paolini 💕

l-heritage,-tome-1---eragon-603232

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

Un livre qui fut pendant de longues années mon chouchou… Il faut dire qu’avec des dragons (pas à tuer en plus) on est sur de me séduire. Mais il y a plus, un vrai monde et une vrai saga derrière tout ça !

💕 Les Sept Royaumes de Cinda Williams Chima 💕

1011-royaumes1-bLes destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes.

Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l’amulette qu’il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d’autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d’autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l’époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l’équilibre du monde.

Alors là il y avait tout les ingrédients pour un superbe livre et il l’était. Une princesse (rebelle), un jeune voleur avec d’étranges pouvoirs… Bref de la magie, de la royauté et des aventures, ça fait un sacré combo de choc !

💕 Vampire Academy de Richelle Mead 💕

vampire-academy,-tome-3---baiser-de-l-ombre-78224-250-400

Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu’on aime. Pour Rose, l’heure de vérité approche. L’entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu’elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l’école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité… quitte à perdre ce qu’elle a de plus précieux.

Un livre de vampire mais bien plus complexe que d’autres du même genre, avec des explications concrètes. Pas de “gentil” ou de “méchant”, juste des personnages qui n’ont pas les mêmes points de vue…

💕 Anges d’Apocalypse de Stéphane Soutoul 💕

51NmeSYLsSLDeux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie !
La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord.
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Je n’aurais pas penser le mettre dans mes favoris aux premiers abords mais en y repensant j’ai vraiment apprécié cette saga et toutes ses subtilités.

💕 Phobos de Victor Dixen 💕

Et pour finir ,Phobos, il fallait s’en douter ! D’après les chroniques des deux premiers tomes que j’en ai fait, j’ai adoré. J’ai découvert qu’un roman stressant et oppressant pouvait-être tout aussi intéressant et passionnant : Phobos T1T2.

Et toi, quels sont tes livres favoris ?

Laisser un commentaire

