J. Arden·Rebelle

Les Sentinelles de l’Ombre T3 : Les chaînes du passé de J. Arden

les-sentinelles-de-l-ombre,-tome-3---les-chaines-du-passe-545381Titre : Les chaînes du passé

Saga : Les Sentinelles de l’Ombre

Auteur : J. Arden

Édition : Rebelle

Genre : Bit-lit / Fantastique

Date de sortie : 30 novembre 2014

Pages : 425

Prix : broché 19,90€ / e-book 4,99€

Résumé :

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n’est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s’apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s’attendre à ce que l’atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n’a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. Je m’étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu’un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n’est-ce pas ?

“Ma vie avait toujours été aussi étrange que celle de la famille Addams. Mais là, on atteignait des sommets, au point que je me demandai si les dieux n’étaient pas, en faite des fans de téléréalité qui devaient glousser et se rouler par terre à chaque fois qu’ils zappaient sur le programme me concernant : Le cercueil d’Anya version ouaf-ouaf.”

Mon avis :
Un tome sombre mais qui commence à laisser entrevoir quelques rayons de soleil. Anya se retrouve à nouveau en “cage”. On en découvre plus sur l’histoire, le passé et les sentiments des personnages. J’ai retrouvé aussi la chaleur et la douceur du premier tome avec leur famille… Passant d’Aiden à Kyle, (yeah, il y a de l’amélioration !), du vampire au loup, des ténèbres à, peu à peu, la lumière.

Les personnages :
Anya m’a beaucoup secoué dans ce tome. Elle me ressemble tellement au niveau de son histoire que ça m’a touché. Son envie d’amour et de donner autant que sa peur d’être abandonnée…

Kyle a baissé dans mon estime par contre. Moi qui l’adorais, je l’ai trouvé bien plus macho et violent… Un peu comme Aiden. Heureusement que ce n’est pas pour longtemps. Malgré tout, je suis déçu de certains de ses comportements. Ne parlons pas d’Aiden, mon avis n’a pas changé sur lui, c’est même encore pire !

Morgane, non seulement a le même nom que ma sœur, mais de plus c’est une révélation ce personnage ! Un peu de fraîcheur ça fait du bien dans un livre aussi sombre. Et Morgane est juste hilarante avec son humour et sa répartie !

La plume de l’auteur : J. Arden
Il y a du changement dans l’air puisqu’on est plus juste dans la tête d’Anya, mais parfois aussi dans celle de Morgane ou de Kyle ! Et ça fait un bien fou ! Ils sont tous si différents que ça donne un nouveau souffle nécessaire au récit. Un tome qui tourne beaucoup autour du passé d’Anya, de ses parents et de Kyle. Peut-être pour mieux acheminer le futur.

813NVrKuurL

“Je rêvais parfois de me dissoudre dans le néant,
d’effacer la moindre trace de mon existence,
le temps de guérir et de renaître plus forte.”

Note : 7/10 ❤

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des autres tomes de la saga :
Les Sentinelles de l’Ombre T1 : Le souffle de la lune de J. Arden
Les Sentinelles de l’Ombre T2 : La voie du sang de J.Adren
Les Sentinelles de l’Ombre T4 : Le chant de la meute de J.Arden

2 réflexions au sujet de « Les Sentinelles de l’Ombre T3 : Les chaînes du passé de J. Arden »

Laisser un commentaire

