Tag

Tag : Les choix impossibles 2

Comme la semaine dernière et sur le même principe (tag 1) un choix entre 2 possibilités. Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes !

choix-impossibles-2

Quels seront nos choix ?

1 • Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Un chapitre par jour. C’est dur mais je préfère prendre mon temps parfois que d’avoir un chrono pour lire. C’est du plaisir, pas une course !

2 • Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté. Je crois que je ne vais pas me faire de copains mais je dirais ne jamais pouvoir relire aucun livre. Tout simplement parce que je ne relis déjà pratiquement jamais un livre même si je l’ai beaucoup aimé. Je préfère me concentrer sur de nouvelles découvertes parce qu’il y en a tellement… J’avais expliqué ça aussi à la question 12 du premier tag.

3 • Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Devoir prêter mes livres. Après tout, vive le partage. Mais attention, ne les abîmez pas !

34e1a2dce812f22bfe434a785960501c copie4 • Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Olala, c’est dur ! Mais je vais rester sur l’amoureux est mal choisi. On est bien plus souvent dans la tête du héros que dans celle de son partenaire !

5 • Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois. FANTASY. Sans le moindre doute cette fois !

6 • Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Ne pas voir la couverture avant de commencer. Sauf si on m’a conseillé le livre et que je sais déjà que le style va me plaire. Mais sinon je préfère le contenu au contenant.

7 • Votre meilleur(e) ami(e) déteste votre livre préféré OU votre meilleur(e) ami(e) refuse de lire votre livre préféré. Hum, quel méchant dilemme. Je vais dire qu’elle refuse de lire mon livre préféré. Après tout je ne connais pas tant de monde que ça qui lit les mêmes choses que moi. Et ce serait trop dur qu’elle déteste ce que je préfère.

8 • Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Alors là, c’est la colle… D’un côté je n’aimerais pas que l’on dénigre ce que j’adore mais de l’autre ça m’embêterait que tout le monde parle d’un livre que je ne supporte pas.

9 • Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?) En effet, qu’est-ce que j’attends ?

10 • Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un livre avec du voyage dans le temps. À moins que le roadtrip soit une histoire fantastique. Dans ce cas là je préfère ça !

11 • Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film. Je crois que je choisirais voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre parce que, même si on est souvent déçu, je serai bien trop curieuse de voir un de mes livres en film.

12 • Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.
Nil, ce n’est pas une question de préférence de livre mais plutôt une question de survie. Je serais trop claustrophobe dans un labyrinthe ! Et je ne parle même pas de mon sens de l’orientation…

nil-lynne-matson copie

13 • Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Mon auteur préféré 5 secondes. C’est peu, c’est dommage, mais au moins je suis sûr de l’aimer.

14 • Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit comme je veux ? Bien je suppose, mais ça dépend vraiment du contexte et du livre. Si ça finit trop bien, ce n’est pas l’idéal non plus, c’est bien pour ça que c’est très compliqué de faire une bonne fin !

15 • Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.
Conseiller un livre que je n’aime pas en étant sûr que ça plaira. Parce qu’après tout ça doit plaire à celui qui va lire et non à celui qui l’a déjà lu. (Tant pis pour moi). Sinon autant se taire et ne pas donner de conseils !

Si toi aussi tu veux retrouver les tags de Pocket Jeunesse et te faire maltraiter (hé hé), viens voir par ici : Pocket Jeunesse Tags.

Et toi, tu en penses quoi de ce tag ? Réponds aux questions avec moi !

Laisser un commentaire

