Amanda Hocking·Castelmore

La Trilogie des Trylles T3 : Élevée de Amanda Hocking

1501-trylle3_orgTitre : Élevée / Royale

Saga : La Trilogie des Trylles

Auteur : Amanda Hocking

Édition : Castelmore

Genre : Fantastique / Jeunesse

Date de sortie : 21 janvier 2015

Pages : 284

Prix : broché 15,90€ /
e-book 7,99€

Résumé :

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… Même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… De celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… Mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains…  À condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Il est l’heure de faire des choix pour Wendy :
Se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras ? 

Mon avis :
Malgré certaines longueurs, j’ai bien aimé ce final. Il a répondu à mes questions et mes attentes. C’est le plus passionnant des trois tomes ! Enfin de l’action et du changement. La guerre entre les Trylles et les Vittras est plus que présente. J’ai aussi apprécié le côté romance entre Wendy et Loki, et de l’autre son mariage arrangé avec Tove. (Finn c’est bel et bien fini non mais !) On apprend à mieux connaître les Trylles et la famille royale, leurs raisons et leurs choix.

Les personnages :
Wendy a bien évolué depuis le premier tome. Il est temps pour elle de faire ses propres choix et de les assumer. De devenir une bonne reine et de changer les mentalités de son peuple. Elle désire à la fois écouter son cœur et faire les bons choix pour les siens, ce qui ne s’accordent malheureusement pas toujours…

Mon chouchou, Loki, toujours égal à lui-même. Pleins d’humour et de mystère, c’est agréable d’avoir un personnage si attachant (surtout par rapport à Finn dont je n’ai jamais été trop fan). Les autres personnages ont tous un rôle bien précis à jouer, entre l’aider et lui mettre des bâtons dans les roues.

Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et faire un mariage de raison ? Le futur de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

trilogie-des-trylles-tome-3-levee-649932

La plume de l’auteur : Amanda Hocking
Une plume agréable et simple avec une fin à la hauteur de mes espérances. Même si la bataille final passe trop vite, on reste content d’avoir les réponses à nos questions et de la conclusion des choses avec le petit épilogue de fin qui se passe un an après l’histoire.

Note : 7/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Ou alors, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les deux autres chroniques de la saga :
La Trilogie des Trylles T1 : Échangée de Amanda Hocking
La Trilogie des Trylles T2 : Déchirée de Amanda Hocking

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s