Le Grand Livre des Listes

Le Grand Livre des Listes n°3

N°3 : Mes plats préférés

Voici à nouveau “Le Grand Livre des Listes” avec qui je reviens pour la troisième fois sur un nouveau sujet ! Projet de .

“Elles reflèteront vos bonheurs, vos espoirs, vos projets, vos envies, vos coups de cœurs, la personne que vous avez été, que vous êtes ou que vous souhaitez devenir.”

Pour le coup je triche un peu. Je suis remontée sur des anciens sujets de ces listes pour trouver un truc qui me botte bien. Pourquoi ? Et bien je n’ai pas vu de nouveau sujet cette semaine alors il faudra faire avec…

Oui bon, entre la liste de courses la dernière fois et les plats préférés ici, ça va finir par être un blog de bouffe plus que de livres ! Mais comme tu as pu le voir dans le premier article sur “Le Grand Livre des Listes”, la nourriture et le restaurant, c’est une PASSION !

Commençons donc de ce pas à lister mes plats préférés ! (Enfin ceux du moment ou qui me passe par la tête parce que sinon il y en a beaucoup trop…)

1 • Les Pancakes : Au petit déjeuner, tout juste fait ! (Pas par moi dans l’idéal, c’est meilleur quand c’est les autres qui cuisinent pour nous non ?) Avec du sirop d’érable bien sûr, sinon ça gâche tout !

9a3941c5faa683a00c1abda12bb7dd91_large copie.jpg

2 • Un véritable Jambon en croûte en forme de tortue (géante !) avec une sauce orange indéterminé mais tellement délicieuse ! Une cuisine de ma grand mère.

3 • Une Dinde farcie aux marrons que mon autre grand mère avait fait pour un Noël… Juste succulente. Moi qui ne suis pas fan de farce, celle-là était à tomber.

4 • La Tartiflette : La par contre, je préfère la faire à ma façon avec un bon petit vin blanc à ne surtout pas oublier. Hum c’est vraiment trop bon ! (Je vais devenir folle chaque fois que je vais revoir cet article moi !)

tartiflette-au-chaumes-raisins-de-corinthe-et-cumin-650x322

5 • Moules frites ! Mais pourquoi pas aussi du saumon ou des coquilles saint-jacques. Avant je n’aimais pas du tout les moules, maintenant je suis une grande fan de ce plat !

• Ou pourquoi pas une simple ratatouille maison savoureuse sur un petit lit de riz…

• Mais je suis heureuse rien qu’en mangeant une pizza ou une tarte avec une bonne salade fraîche ! (Et tellement d’autres choses…)

• Et pour finir… Un petit dessert gourmand bien sûr ! Sauf que le café serait un cappuccino avec de la chantilly par-dessus… Ça fait rêver.
(Les desserts préférés mériteraient un article à eux tout seul !)

cafe-gourmand-que-du-bonheur-big

Et pas forcément dans cette ordre ! (Dans le même style, on pourrait faire : les restaurants préférés / Les aliments chouchou et détestés… Et les desserts).

Et toi, quels sont tes plats préférés ?

Laisser un commentaire

