Tag

Défi livresque de Mai

Pour la première fois je me lance dans le défi livresque de mai de Pocket Jeunesse, le but étant de faire le meilleur score en réalisant le plus d’actions possibles du 1 mai au 31. On peut réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères.
Qui est prêt à participer avec moi ?

défi-mai

Je mettrais de la couleur sur les action que j’aurais réalisé au fur et à mesure du mois.

Les 30 action proposés pour mai sont les suivantes :

1 • Lire un roman d’un auteur français. (Héhé je suis pile en train de le faire – Les Sentinelles de l’Ombre T3 de J. Arden).

2 • Conseiller un livre à quelqu’un. (J’ai conseillé à ma sœur de lire les Vampire Academy, je ne sais plus si c’était vraiment en mai… On va dire que oui ?)

3 • Lire un livre Pocket Jeunesse.

4 • Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres. J’arriverais plus facilement à trouver un titre à 6 mots que lettres je crois…

5 • Terminer une trilogie. (Aaaah c’est pas vrai Les Sentinelles de l’Ombre ne vont pas marcher là vu qu’il y a un tome 4…)

6 • Lire un livre publié en mai (pas forcément de 2016).

7 • Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse. (Ça me botte pas trop mais si je n’ai pas le choix…)

8 • Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple : le héros est en train de lire le-dit livre). (Mais elle a pas le temps pour ça Anya !) Heureusement, Morgane (Les Sentinelles de l’ombre) mentionne très souvent Le Seigneur des Anneaux !

9 • Lire un livre avec un scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro). (Nooooon, ils prennent l’avion !)

10 • Lire un roman de fantasy. (Snif, c’est du fantastique que je lis en ce moment !) Mais il y a bien Les Mémoires du dernier cycle en fantasy !

11 • Lire un roman écrit par deux auteurs.

12 • Lire un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. (Yeah, Westley Diguet avec Les Mémoires du dernier cycle).

13 • Lire un livre de plus de 400 pages. (Ouiiii, Les Sentinelles de l’Ombre me sauvent encore, de toute façon je ne lis que de gros bouquins ! Ça va pas m’aider pour le reste…)

14 • Lire en musique. (Enfin un truc facile, même si je ne le fais jamais habituellement).

15 • Lire un livre qu’on vous a recommandé. Les Mémoires du dernier cycle encore.

16 • Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu. (Pas si facile que ça…)

17 • Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue. La Sagesse de la Comté !

18 • Lire un livre avec un prologue. Je sais plus lequel.

19 • Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps : point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an !) Les Mémoires du dernier cycle, je ne sais pas si ça fait un an par contre… Mais sinon pas de loin !

20 • Lire un roman narré à la troisième personne du singulier. La meute du Phénix T4 !

21 • Lire un roman avec plusieurs parties. Je sais plus non plus.

22 • Lire un livre paru en 2015. Encore La meute du Phénix T4.

23 • Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige !) Un mur ou un champ c’est bien aussi non ?

24 • Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France. Ouiiii, Les Mémoires du dernier cycle qui commence en Espagne puis se passe en Pologne.

couv49590833 copie25 • Lire un livre avec des fleurs sur la couverture. (Content ?)

26 • Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien. (Il faudrait déjà que je la retrouve !)

27 • Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit. (Alors la forcément encore Les Sentinelles de l’Ombre. Bah oui, avec des vampires c’est forcé).

28 • Lire un roman one shot (tome unique – pas de suite).

29 • Croiser le mot “magie” dans un livre. (Bon, ma carte maîtresse des Sentinelles de l’Ombre marche encore ici).

30 • Lire un roman avec une narration à deux voix. (Anya et Morgane, Les Sentinelles de l’Ombre T3 encore, il y a pratiquement 3 à 4 voix mais surtout 2 alors ça devrait marcher…)

calendrier mai 2016

À la fin du mois de Mai, je ferai un bilan et on comptera mes points obtenu ! (J’espère que ce ne sera pas trop catastrophique).

Allez c’est parti pour un mois de Mai plein de lectures avec un peu de retard. Si toi aussi tu veux te lancer dans ce défi, que ce soit sur ton blog (si tu en possèdes un) ou dans les commentaires tu es le bienvenu ! À vos marques…. prêts… lisons !

Je finis donc avec un score de 20 points + 1 point bonus = 21 points ! Qui dis mieux ?

Laisser un commentaire

