Tag

Tag : Les choix impossibles 1

choix-impossibles

Pocket Jeunesse a créé un nouveau tag que j’ai eu très envie de faire même s’il s’annonce comme une torture. Je l’ai aperçu sur le blog de Lestrange in Wonderland. Il s’agit du Tag des Choix Impossibles, et il porte bien son nom ! On va quand même s’y frotter… Bonne chance à tous ! (Et oui si toi aussi tu es tenté, lances-toi !)

Sinon tu peux toujours les noter en commentaires, ça serait sympa de lire les choix de chacun ! 😉

Quels seront nos choix ?

Le principe est simple, il suffit de choisir entre 2 propositions, celle que l’on préfère !
Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes !

1 • Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Oulala, c’est bien long 3 ans mais ça m’est déjà arrivé alors je dirais ça ! Ce serait trop triste que mes chouchous n’existent pas… Je vais faire un article là-dessus bientôt d’ailleurs !

2 • Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Hum, je dirais conseiller un livre parce que c’est un peu le but de ce blog aussi. C’est exaltant de faire découvrir des livres aux autres et de savoir qu’ils ont aimé à leur tour. Mais c’est aussi super d’en découvrir sur d’autres blogs !

3 • Hunger Games OU Le Labyrinthe.
Alors là je vais me faire toute petite parce que autant pour l’un que pour l’autre… Je n’ai vu que les films ! Je répondrais donc seulement sur cette base. Je préfère largement “Le Labyrinthe”. Je trouve les films bien plus palpitants et intéressants alors que dans “Hunger Games”, je me suis essoufflée dès le second film. Pas assez d’action et trop de tenues… Pas mal de redondances aussi. J’ai malgré tout regardé la totalité de la série et mon avis n’a pas changé.

Francis_Lawrence_95427

4 • Corner une page de son livre OU casser le dos.
Aucun des 2 dans l’absolu… Je n’ai jamais fais ça ! Ce qu’il y a de pratique c’est qu’avec ma liseuse je n’ai plus ce genre de problèmes ! (Quoi que elle elle prend beaucoup plus de coups vu que je m’endors avec).

5 • Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Alors là, il n’y a pas d’hésitation à avoir, un cliffhanger bien sûr ! Comment on peut oser ne pas faire de fin ??? C’est horrible ! Après une fin ouverte qui laisse l’imagination du lecteur faire son chemin peut être intéressante si elle est bien faite.

6 • Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Si c’est moi qui fais l’adaptation ou qu’au moins le livre ne soit pas souillé par 300 changements, pourquoi pas ? C’est super de pouvoir voir un de nos livres préférés se retrouver à l’écran et prendre de l’ampleur. Du moment que ça ne se casse pas la figure !
(Eragon : NON / Sublimes Créatures : TRIPLE NON / Vampire Academy : OUI).

eragon4

7 • Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale. Un livre génial avec une couverture moche. Mais il y a quand même anguille sous roche. Je m’explique : Il m’arrive régulièrement de craquer sur une belle couverture et d’être repousser par une moins attractive. C’est bien malheureux de rater un merveilleux livre juste pour un visuel non ?

8 • Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Arf, je vais dire… Se faire spoiler un livre mais c’est vraiment de mauvais cœur que je répond là ! De toute façon on m’a déjà fait le coup : Avant que je lise le tome 7 de Harry Potter… On m’avait dit que Dumbledore mourrait à la fin !!!

9 • Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
C’est de plus en plus dur ces questions non ? Je dirais, ne lire que des livres nuls pendants 2 mois. Ce n’est pas si long après tout, et puis parler d’un super livre c’est vraiment un truc que j’ai toujours envie de faire quand j’ai fini de le dévorer !

10 • Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Le prochaine livre, c’est une suite d’un roman que j’adore ou juste une nouveauté ? Parce que ça change tout ! Mais je dirais rencontrer l’auteur. Après tout, c’est un moment unique dont on se souvient longtemps. (Ya des chances de lui poser des questions sur son livre en prime).

11 • Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Une photo. Je n’aime pas faire de photos de moi mais si c’est avec un auteur qui me plaît je ferais un effort. (Je pourrais lui demander la dédicace après non ?)

12 • Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Je pense que je me laisserais tenter par lire une série géniale d’une traite. Je sais, c’est mal mais il faut dire qu’il ne m’arrive vraiment pas souvent (voir jamais) de relire un livre que j’ai déjà lu. Oui parce qu’il y a beaucoup trop de bons livres dans le monde et pas assez de temps pour tous les consommer…

13 • Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste. Je n’aime pas les livres ou films ou même séries qui font peur. J’ai déjà bien assez d’imagination pour me faire peur toute seule, pas besoin qu’on me donne d’autres idées !

14 • Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un livre avec un épilogue. Je dirais que c’est plus souvent nécessaire que le contraire. Je préfère ne pas trop comprendre au début mais avoir une fin digne de ce nom.

15 • Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois. C’est pas cool du tout ça ! Bon je vais dire ne rien pouvoir acheter pendant 6 mois vu que j’ai BEAUCOUP de livres en attentes. Et puis, au pire, je ferais des échanges avec d’autres personnes. Comme ça tout le monde est content.

Si toi aussi tu veux retrouver les tags de Pocket Jeunesse et te faire maltraiter (hé hé), viens voir par ici : Pocket Jeunesse Tags.

Et toi, tu en penses quoi de ce tag ? Réponds aux questions avec moi !

Laisser un commentaire

