Le Grand Livre des Listes

Le Grand Livre des Listes n°2

N°2 : Ma liste de courses

Ça tombe bien, je dois bientôt aller en faire des courses !
Me revoici pour le rendez-vous hebdomadaire sur : Le grand livre des listes.Je suis un tantinet en retard sur mes listes puisque j’ai une semaine de décalage… Il faut dire que j’ai commencé à la faire alors que la suivante sortait le lendemain (pas très malin).

Comme tu l’avais remarqué, le thème de cette semaine (enfin celui de la précédente ?) est celui de la liste de courses. Alors là je ne sais pas si c’est bien utile de te mettre absolument tout ce que je vais acheter, surtout que ça change constamment.

Mais allons-y gaiement quand même : Voilà un petit échantillon de ce que je peux acheter le plus souvent au niveau de la nourriture :

arton51433-16793

  • Des spaghetti, de la sauce bolognaise, du gruyère et du parmesan,
  • Du riz long, du saumon et de la sauce au beurre blanc, (et des oignons surgelés),
  • Des steaks (pas pour moi), de poulet (ou de soja) et des boîtes de conserve style haricots verts, petits pois, haricots blancs à la tomate ou rouges…
  • Des œufs, du beurre, du lait d’avoine (en ce moment sinon c’est du lait d’amande), des flocons d’avoine, du nocciolata (pâte à tartiner bio)…
  • Des fruits bien sûr ! Les essentielles sont : bananes, pommes, kiwis, poires, orange et clémentines… En fonction des saisons.
  • Des tomates, de la salade, feuilles d’épinards, avocats, courgettes et melons…
  • Du pain précuit ou du pain de mie sans croûte, des galettes de riz ou autres…

Et voilà en gros un aperçu de mon sac de courses alimentaire ! Il y a pleins d’autres choses mais je ne pense pas que ce soit si intéressant que ça…

Sinon au niveau du reste ce que j’ai acheté ou racheté ces derniers temps :

  • Un bain de bouche, du dentifrice “blancheur”, des soins du visage en tout genre, du maquillage, du savon liquide et aussi du solide, des produits ménager (du vinaigre blanc)… Bref rien de bien palpitant encore une fois !ebooks_2

 

 

 

 

 

 

Et des livres bien sûr, il en faut toujours ! (Ou plutôt des e-books pour ma part).

Et toi, quelle est ta liste de courses ?

Laisser un commentaire

