Alice Scarling·Milady

Requiem pour Sascha T3 : Agnus Dei de Alice Scarling

requiem-pour-sascha-tome-3-agnus-dei-513949
Titre : Agnus Dei

Saga : Requiem pour Sascha

Auteur : Alice Scarling

Édition : Milady

Genre : Bit-lit / Romance / Young adult

Date de sortie : 23 janvier 2015

Pages : 379

Prix : broché 7,10 € / e-book 5,99 €

Résumé :

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

J’ignore si l’humanité mérite de subsister ou de disparaître. Je sais que ce n’est pas à moi d’en juger. J’ignore si j’ai le pouvoir de changer son destin. Je sais que je dois essayer.

Mon avis :

Mitigé, quoi que tirant vers le négatif. Ce n’est pas une mauvaise trilogie, mais si je ne l’avais pas lu je m’en serais passé. Un manque d’action plutôt cruel même pour un dernier tome. Alors que c’est la fin des temps, l’Apocalypse, l’histoire se situe pour la plupart du bouquin dans une petite maison à l’écart de tout… Certaines révélations rehaussent le niveau, ainsi que la grande question, qui va-t-elle choisir à la fin, Raphaël ou Zekiel ? (Pour une fois, ça change d’autres livres, on ne connait pas tout à fait la réponse jusqu’à la fin).

Les personnages :

Sascha reprend certaines mauvaises habitudes comme se reposer complétement sur les autres, aller voir à droite et à gauche… Elle est souvent agaçante et faible mais bon, c’est notre héroïne, on l’aime bien quand même. (Dommage que son amie la louve ne fasse que de la figuration, je l’avais beaucoup apprécié dans le tome précédent).

Zekiel mon chouchou, bien qu’un peu trop beau-parleur, reste égal à lui même.
Raphaël dont je n’ai jamais été une grande fan, beaucoup trop gentil à se sacrifier à chaque fois… Et Kevin, ce drôle de personnage qui arrive tout juste dans ce tome, je te laisse donc le découvrir par toi-même.

Parfois, je regrette de ne pas vivre dans une série télé. Pas de pause, pas d’avance rapide. Aucun moyen d’esquiver les moments qu’on ne veut pas avoir à gérer. Comme celui-ci.

La plume de l’auteur : Alice Scarling

La plume de l’auteur est toujours aussi pleine d’humour, ce qui est plus que plaisant. Malgré tout ça ne peut pas rattraper les autres erreurs apparentes tel que le manque d’action, une héroïne décevante (même si elle sort des clichés habituels), des textes pauvres en échanges… Mais je finirais sur une note positive avec un final non bâclé et digne de ce nom.

Couvertures-025Au revoir Sascha ! (Et Zekounet).

Note : 5/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Ou alors, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des deux autres tomes de la saga :
Requiem pour Sascha T1 : Lacrimosa de Alice Scarling
Requiem pour Sascha T2 : Dies Irae de Alice Scarling

Laisser un commentaire

