Le Grand Livre des Listes

Le Grand Livre des Listes n°1

N°1 : Mes hobbies

Je reviens pour un rendez-vous hebdomadaire sur : Le grand livre des listes !
Je l’ai découvert sur le blog de  et il a été orchestré par La duchesse d’Erat.
(Il est, pour la plupart des articles, en anglais alors heureusement que j’ai pu passer par un autre blog pour le voir).

Le grand livre des listesUne idée sympathique qui a pour but de faire une liste sur un thème donné et différent chaque semaine. À la fin de l’année toutes nos listes formeront un grand livre virtuel qui reflèteront nos rêves, nos envies, nos plaisirs, nos espoirs, ce que nous avons été et ce qui nous voulons être… J’aime beaucoup le concept, évidemment d’ailleurs puisque je l’adopte !

Je commence donc dès cette semaine avec le thème :
mes hobbies.
Les choses qu’on aime le plus faire, qui nous rendent heureux et qui occupent notre temps libre.

La lecture : Comment ne pas commencer par l’essentiel alors que ce blog est complétement dédié à mon amour pour la lecture, et ce, depuis toute petite (et c’est probablement le tiens aussi si tu passes par là et que tu t’y plais). Elle fait partie de ma vie, hier comme aujourd’hui et encore pour longtemps.

livrfes

L’écriture : Je suis aussi tombée amoureuse de l’écriture très tôt. Alors que beaucoup avait déjà télé, ordinateur et autres pour s’occuper, moi je n’avais que mon bureau, mes crayons, stylos et feuilles de papier. On peut dire que ça a développé mon imagination puisque je me suis mise à écrire et dessiner passionnément sans relâche…

Dessiner
Le Dessin
(justement on en parlait juste avant) : Et oui, je suis peut-être une artiste, qui sait ? “Dessiner” est arrivé en même temps “qu’Écriture”. J’étais toute jeune et pour passer le temps je rêvais en m’inventant de nouveaux mondes armée de mes crayons et stylos.

La cuisine (et le resto…) : J’adore cuisiner, surtout quand c’est une réussite. Faire plaisir à mes proches et à moi aussi ! Et j’aime aussi (à la folie) faire de belles présentations. Aller au restaurant, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux plats, de nouvelles ambiances, je trouve ça trop agréable.

nourrituress.jpg

Regarder des séries : Ah oui, je suis une grande fan de séries, j’en suis beaucoup à la fois et je suis bien triste quand je n’en ai plus à regarder… Ou que je dois attendre les saisons suivantes pendant des mois !

Jouer : Et oui, même si c’est de moins en moins le cas, dès que j’ai pu j’ai adopté la geek-attitude. Les jeux-vidéos, c’est vraiment un bon passe-temps si on a rien d’autre à faire. Aujourd’hui je ne joue plus qu’à des petits jeux pourris sur téléphone ou tablette.

Bloguer : Une toute nouvelle passion qui rassemble mon amour de la lecture et de l’écriture avec une pointe de graphisme qui est ma formation et mon métier. Avec en prime le bonheur de partager tout un tas de choses avec toi.

(Et les dragons, les animaux, ça compte comme hobbies / passions ? J’aurais envie de dire oui).
338c03a2b128762b1a6af45dc444d6e9 copieJ’en resterais la pour mes hobbies favoris.

Et toi, quels sont tes hobbies ?

2 réflexions au sujet de « Le Grand Livre des Listes n°1 »

  1. Je suis contente de t’avoir fait connaître ce rendez-vous ^^ ! On a les même hobbies 😉 !
    J’adore jouer aussi mais plus des jeux « IRL » que des jeux vidéos. Certains de mes habit sont des gros stéréotypes de geeks et amènent des jeux aux soirées, nous sommes encore de grands enfants :’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

