Alice Scarling·Milady

Requiem pour Sascha T2 : Dies Irae de Alice Scarling

Dies-Irae
Titre : Dies Irae

Saga : Requiem pour Sascha

Auteur : Alice Scarling

Édition : Milady

Genre : Bit-lit / Romance / Young adult

Date de sortie : 22 août 2014

Pages : 406

Prix : broché 7,10 € / e-book 5,99 €

Résumé :

Orpheline, princesse cassée, marginale, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… Je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi.

Elle continue à se triturer les doigts. Je tends la main, hésite, la pose sur les siennes. Elle relève le visage vers moi. Des paroles silencieuses passent entre nous. Je sais. Je comprends. J’ai souffert de la même manière.

Mon avis :

Alors que la fin du premier tome m’avais donné envie de continuer sur ma lancée, le second tome manque encore cruellement d’action. L’histoire stagne avec beaucoup de longueurs. On en apprend plus sur l’Enfer, sans que ce soit pour autant bien développé. Sascha va passer le plus clair de son temps à découvrir son nouvel environnement, ruminer dans son coin et accessoirement, ouvrir les portes de l’enfer.

Les personnages :

Sascha évolue tant avec ses pouvoirs que sur le plan personnel. Elle reçoit maintenant l’amour de son père, même si ce n’est que pour les repas du soir… Elle reste une héroïne assez fragile et naïve qui a toujours besoin d’être soutenue et qu’on lui dise quoi faire. Même si j’apprécie qu’elle ne ressemble pas à toutes ces héroïnes trop fortes à qui on ne peut pas s’identifier, j’attendais un peu plus de détermination et de jugeote de la part de Sascha.

On retrouve aussi Zekiel, qui devient le personnage le plus important après Sascha. Toujours à la surveiller et la protéger, il semble vouloir jouer avec le feu… Raphaël se fait très discret dans ce tome, ce qui a eu le mérite de m’étonner.

Il y a aussi  une nouvelle qui fera son entrée et apportera un peu de fraîcheur et de gaieté à notre héroïne. Je l’ai tout de suite adopté !

La plume de l’auteur : Alice Scarling

Toujours une plume légère et pleine d’humour de la part de cette auteure même si ça mériterait bien plus d’échanges et d’action. L’héroïne se fait beaucoup malmener dans ce tome, voir un peu trop. Le côté sexe et sanglant, il faut savoir le doser avec minutie.

sascha2

J’ai les yeux tournés vers le ciel d’orage, j’ignore où nous nous trouvons, ou pourquoi. Je sais seulement que je dois mourir. Je dois mourir avant que la pluie ne commence à s’abattre depuis les nuages noirs qui s’amoncellent au-dessus de nous.

Note : 5,5/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des deux autres tomes de la saga :
Requiem pour Sascha T1 : Lacrimosa de Alice Scarling
Requiem pour Sascha T3 : Agnus Dei de Alice Scarling

Laisser un commentaire

