Amanda Hocking·Castelmore

La Trilogie des Trylles T2 : Déchirée de Amanda Hocking

919x8M2I49L._SL1500_

Titre : Déchirée / Indécise

Saga : La Trilogie des Trylles

Auteur : Amanda Hocking

Édition : Castelmore

Genre : Fantastique / Jeunesse

Date de sortie : 20 août 2014

Pages : 319

Prix broché 15,90€e-book 7,99€

Résumé :

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même, qu’elle est une substituée, échangée à la naissance, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer avec eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son cœur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir et tous ceux qu’elle aime… dans les deux mondes.

Seriez-vous prêt a sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ?trylles

Mon avis :

Je pense que l’on peut dire que ce tome est celui de la transition entre le premier et le dernier. Celui ou Wendy va passer de petite fille humaine solitaire à jeune femme forte et royale. Ne t’attends donc pas à de la folie et de l’action, mais à de l’évolution et plus de compréhension, beaucoup de révélations sur leur monde et leur histoire. Ne t’inquiètes pas, tu n’auras tout de même pas le temps de t’ennuyer en le lisant, cela reste intéressant et nécessaire pour la suite.

Les personnages :

C’est le tome de l’évolution pour Wendy qui gagne en maturité. Elle va devoir faire des choix importants qui vont influencer sa vie et celle de son peuple et s’entraîner à développer ses pouvoirs et savoir se battre pour se défendre elle et les autres.

Ah Loki, mon chouchou ! Un personnage mystérieux qui m’a tout de suite plu. Tu le découvriras lui et son histoire de plus en plus.

Sans oublier Finn, qui joue au chaud et au froid même s’il faut dire qu’il n’a pas trop le choix. Il me déçoit. Willa, l’amie trylle de notre héroïne, Matt que l’on va plus retrouver, Rhys et Tove, que l’on va beaucoup plus découvrir. (Sans oublier Elora et le Roi et la reine des Vittras)…

La saga “De mon sang”, après avoir été auto-publiée sur Internet, est devenue un best-seller aux États-Unis grâce a l’engouement des blogs et des fans. La nouvelle trilogie d’Amanda Hocking, Trylle, est elle aussi un succès phénoménal !

La plume de l’auteur : Amanda Hocking

Un tome qui passe tout seul, rapidement et efficacement. Une plume qui reste sur la même ligne de compte que celle du tome précédent, simple et facile à lire. Et une fin qui donne envie de lire la suite MAINTENANT !

Note : 7,5/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les autres chroniques de la saga :
La Trilogie des Trylles T1 : Échangée de Amanda Hocking
La Trilogie des Trylles T3 : Élevée / Royale de Amanda Hocking

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s