Amanda Hocking·Castelmore

La Trilogie des Trylles T1 : Échangée de Amanda Hocking

919eeSDtcxL._SL1500_

Titre : Échangée

Saga : La Trilogie des Trylles

Auteur : Amanda Hocking

Édition : Castelmore

Genre : Fantastique / Jeunesse

Date de sortie : 19 mars 2014

Pages : 322

Prix broché 15,90€e-book 7,99€

Résumé :

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Lien vers la bande-annonce de ce premier tome.

trilogie-des-trylles,-tome-2---indecise-497835

Mon avis :

La première chose, c’est que si tu veux vraiment rentrer dans l’histoire tout de suite, il ne faudrait pas lire le résumé qui en dit trop ! Mais sinon c’est une bonne idée de récit original et attirante pour toutes les jeunes, ou moins jeunes, filles. Il ne faut pas s’arrêter au début du roman qui est assez classique. Heureusement, la lecture devient vite plus intéressante avec l’entrée dans le monde fantastique et la vérité sur la nature de Wendy. J’ai toujours aimer les histoires ou ils ont des pouvoirs et c’est bien le cas ici ! (Je préfère ne pas trop t’en dire sur la suite, que tu puisses la découvrir par toi-même tranquillement).

Les personnages :

Wendy Everly est une jeune lycéenne solitaire et différente de ses camarades. Avec un passé difficile, elle ne se sent à sa place nul part. Découvrir son monde va lui changer la vie…

Il y a également Finn, le garçon qui n’échappe à aucun livre avec un semblant de romance. Un guerrier protecteur qui joue le froid comme le chaud avec notre héroïne. Matt, le “frère” de Wendy, Elora la reine, Rhys qui vit dans le palais malgré le faite qu’il soit humain et Tove, qui a de grands pouvoirs tout en étant étrange mais honnête.

La plume de l’auteur : Amanda Hocking

Une jolie couverture, une plume fine et facile à lire et un récit qui change des fées, des vampires et loups-garou puisque ici se sont des trolls. Mais pas de ceux que l’on pourrait penser, non ceux-là sont tout beaux tout flamme ! Enfin, ils ont des pouvoirs et une apparence humaine, mais avec une tendance à être beaucoup plus séduisant, comme par hasard.

switched

L’univers de Trylles est un curieux mélange entre fantastique et magie, aristocratie et famille, aventures et sentiments… À toi de voir si tu craques comme moi pour découvrir cette trilogie ou non !

Note : 7/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les autres chroniques de la saga :
La Trilogie des Trylles T2 : Déchirée / Indécise de  Amanda Hocking
La Trilogie des Trylles T3 : Élevée / Royale de  Amanda Hocking

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Trilogie des Trylles T1 : Échangée de Amanda Hocking »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s