Autres

Ces livres avec lesquels j’ai du mal…

En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal à commencer certains romans. Et pourtant ça ne m’arrive pas si souvent de ne pas continuer mes lectures ! Alors est-ce-que c’est moi le problème ou alors je choisis juste très mal actuellement ?

Mal

Femme de l’Autremonde de Kelley Armstrong (Bitten)

couv54452127


Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l’existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature… Découvrez l’imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

J’ai voulu le commencer parce que je regarde la série “Bitten” dérivé de ces livres et qu’elle m’avait plu. Malheureusement, je connaissais déjà l’histoire et je n’ai pas réussi à rentrer dedans par la lecture. À réessayer !

h0vy

Larmes de Lauren Kate

larmes

“Ne jamais, jamais pleurer.”
A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n’a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu’elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaitre d’elle alors qu’elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu’elle est l’héritière d’un extraordinaire et terrifiant pouvoir…

J’ai tout juste commencer le livre que je l’ai refermé. Je sais, il faudrait que je persiste bien plus que ça mais je ne sais pas pourquoi ce n’était pas le bon moment pour partir dans ce genre de roman.

Chroniques des arcanes : Princesse vénéneuse

chronqiues-des-aracanes-tome-1-princesse-veneneuse-de-kresley-cole
“Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot…”

Alors là, j’ai vraiment essayé mais rien à faire, l’histoire post-apocalyptique ne m’a pas entraînée. Je ne sais pas si je m’y risquerais à nouveau…

Les Joyaux Noirs de Anne Bishop

fille-du-sang-bishop
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.

Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Non mais alors lui je ne comprend pas, il m’a l’air très intéressant mais on commence l’histoire avec un trop-plein d’informations sans arriver a tout retenir. Et malheureusement ça n’aide pas à rentrer dans le livre. Je pense tout de même que je retenterais avec plaisir quand j’aurais plus de courage.

Les Gardiens des Éléments tome 4 : Vent de Discorde de Rachel Caine

421282_667683279914906_366566037_n


Le retour à la vie quotidienne n’est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une sœur dormant sur son canapé ! Mais elle n’est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l’horizon, vont lui garantir de l’action… et des ennuis !

J’ai du attendre ce tome 4 que je ne possédais pas et qui n’était peut-être pas sortie d’ailleurs. Malheureusement je n’ai pas réussi à bien reprendre la suite de l’histoire, ça faisait trop longtemps !
*

Les Royaumes invisibles : La Princesse maudite de Julie Kagawa

les-royaumes-invisibles,-tome-1---la-princesse-maudite-155272

 

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

 

Une héroïne trop jeune à mon goût (ou alors je suis devenue trop vieille pour ça) avec une histoire qui me semble aussi trop enfantine (ça m’a fait pensé à Narnia que j’avais lu étant plus jeune). Alors voilà, je ne sais pas si je réitérerais l’expérience.

*

Et toi, tu connais ces livres ? Donnes moi ton avis là-dessus.

Laisser un commentaire

