Alice Scarling·Milady

Requiem pour Sascha T1 : Lacrimosa de Alice Scarling

91M88OvB93L

Titre : Lacrimosa

Saga : Requiem pour Sascha

Auteur : Alice Scarling

Édition : Milady

Genre : Bit-lit / Romance / Young adult

Date de sortie : 23 mai 2014

Pages : 307

Prix : poche 7,10€ / e-book 5,99€

Résumé :

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permet d’éliminer tout les suceurs de sang qui croisent mon chemin, ceux qui ont brisé mon existence et tuer ma famille adoptive. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n’ai pas tellement le choix. Si je veux venger Irina et les sœurs, je dois m’attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule.

Mon avis :

Je suis assez mitigée pour ce roman qui ne m’a pas vraiment plu dans l’ensemble. Beaucoup de longueurs, une histoire qui avance peu et un univers qui ne m’a pas attiré plus que ça, plutôt rebuté même. Le vocabulaire vulgaire, les connotations plus que sexuels et le tempérament libertin de l’héroïne ne m’ont pas donnés envie de continuer ma lecture. Malgré tout, j’ai persévéré et trouvé les dessous de l’histoire intéressants, entre anges et démons, il finit par y avoir de l’action !

Les personnages :

Sascha, l’héroïne, est une jeune femme extravertie et dévergondée mais aussi qui cache beaucoup de secrets. Elle est la chanteuse d’un groupe composé de garçons et vit dans un grand appartement qu’elle paye en volant des gens grâce à son mystérieux pouvoir. C’est ce même pouvoir qui m’a attiré vers ce livre.

Nicolas est  un membre du même groupe et aussi le récent colocataire de Sascha. Il est très épris d’elle et c’est d’ailleurs le personnage que j’ai le plus apprécié par sa douceur et ses attentions envers l’héroïne, et ce malgré l’égoïsme de celle-ci, sans rien demander en retour.

Et enfin Raphaël, le mystérieux guerrier qui n’a pas du tout l’air attiré par Sascha alors que pour elle, c’est tout le contraire. Il est le seul immunisé à son pouvoir et semble cacher sa vrai nature.

D’autres personnages intéressants feront leur entrée vers la fin du roman… Je te laisses les découvrir par toi-même.

– Bonjour. J’ai le pouvoir de posséder les gens mais ça comporte des conséquences pénibles, alors je me demandais si vous pourriez me l’échanger contre un moins chiant ?
– Attendez je regarde. Oui, si vous voulez, sans effets secondaires, j’ai la capacité à communiquer avec les géraniums.

La plume de l’auteur : Alice Scarling

Une jeune auteure française avec une jolie plume et un humour noir mais bienvenu.  Cependant, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de vulgarités qui ne me correspondent pas ainsi que ce monde de la musique métal un peu spécial qui ne m’attire pas non plus. C’est bien la première fois aussi ou je lis un livre avec une héroïne qui passe tout son temps à fumer… Bref, une atmosphère étrange qui peut plaire ou tout le contraire. Pour moi, c’était difficile et même au delà de ça, l’histoire est lente avec peu d’action pour ce premier tome.

Heureusement, vers les 3/4 du livre, après beaucoup d’effort pour continuer, les choses se mettent en place et commence à devenir intéressantes ! Je lirais donc le second tome (de toute façon j’ai déjà les 3 alors il va bien falloir), et t’en dirais des nouvelles !

AliceScarling-ban

Note : 5,5/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des deux autres tomes de la saga :
Requiem pour Sascha T2 : Dies Irae de Alice Scarling
Requiem pour Sascha T3 : Agnus Dei de Alice Scarling

Laisser un commentaire

