Autres

Ma pile à lire 1

Olala j’ai l’impression que ça fait un bon moment que je n’ai pas pondu d’articles. Et oui, une semaine ! Mais bon, il faut dire que je travail maintenant, j’ai bien moins le temps. Bref, je voudrais partager avec toi les livres que je compte lire sous peu, ou du moins ceux qui se trouvent dans ma pile à lire.

PAL1

Angela : Mortel sercret / La mort est ma raison d’être de Julia M. Tean.

Angela 1

“Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j’ai toujours su que j’étais maudite. Je pensais que la malédiction m’avait quittée, jusqu’au jour où je l’ai rencontré…

Isaac Hayden. Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route…

J’ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes…”

 

Angelfall : Penryn et la fin du monde de Susan Ee.

Angelfall

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

*

Fire sermon : Ils mourront ensemble de Francesca Haig.

fire-sermon

Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

*

L’Héritage des Darcer : L’envol de Marie Caillet.

DARCER_POCHE_T1dev.indd

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté… Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

*

Les Mémoires du dernier cycle : Selena Rosa, la Marche vers l’inconnu de Westley Diguet.

les-memoires-du-dernier-cycle,-tome-1---selena-rosa,-la-marche-vers-l-inconnu-401057

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue : je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire… Je suis Selena Rosa. Avec l’aide de mes soeurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampirique. Au coeur d’un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde. C’est l’histoire de la dernière des Rosa, l’histoire de ma vie.

*

Maeve Regan : Rage de Dents de Marika Gallman.

maeve_10

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

*

Et voilà pour les 6 premiers livres de ma PAL. Puisque j’en ai 12, je vais le faire en deux parties. Il faut dire que les résumés prennent de la place… J’espère que tu trouveras peut-être toi aussi ton bonheur dans cette sélection ou dans la prochaine. En ce moment, et ce depuis que j’ai fini le deuxième tome “Les Sentinelles de l’Ombre” (et que je n’ai pas la suite) j’ai du mal à trouver un livre qui m’embarque et me plaît vraiment. Pourtant ceux qui se trouvent ici devrait me satisfaire. Je n’ai juste pas choisis les bons à commencer !

 

En tout cas moi, ces livres me disent bien, et toi ?

 

 

Laisser un commentaire

