J. Arden·Rebelle

Les Sentinelles de l’Ombre T2 : La voie du sang de J. Arden

1500x2092sr

Titre : La Voie du Sang

Saga : Les Sentinelles de l’Ombre

Auteur : J. Arden

Édition : Rebelle

Genre : Bit-lit / Fantastique

Date de sortie : 24 mars 2014

Pages : 442

Prix : broché 19,90€ / e-book 4,99€

Résumé :

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

J’eus l’impression de pleurer des larmes de sang, pareilles à des rivières s’écoulant par chacune des fissures que la haine, mortier finalement pas si inattaquable que cela, avait colmatées un temps.

Mon avis :

Un deuxième tome bien plus sombre qui commence en nous encrant dans la haine et la colère du deuil d’Anya. Entre sa soif de vengeance qui la mène à chasser le coupable et à tuer, sa famille dont son âme-sœur qui est au fond du trou et sa meute qui a grand besoin d’elle, sa mère qui lui met des bâtons dans les roues et des fils et filles de dieux qui veulent tous mettre la main sur elle et la contrôler, notre héroïne a du pain sur la planche.

Les personnages :

S’il y a bien un personnage que je n’aime pas vraiment, c’est Aidan. Pourquoi il faut toujours qu’il y est, dans le genre de roman à la bit-lit, un superbe vampire trop fort et surtout imbu de lui même à en crever ? (Ou à en vomir parce que dans son cas monsieur est trop puissant et beau et sexy et magnifique pour mourir de la sorte). Décidément il m’agace, et heureusement que je ne suis pas la seule à le penser. Il y a beaucoup trop de descriptions sur sa personne, mais alors là c’est vraiment dans l’abus !

Heureusement les autres personnages (mis à part les “méchants” bien sûr) rattrapent largement la médiocrité d’Aidan. Sauf qu’on ne les voit vraiment qu’à plus de la moitié du tome, ce qui nous fait beaucoup attendre… Anya devient de plus en plus compliquée dans ses sentiments mais en même temps s’harmonise mieux avec ses différentes facettes. Kyle, Mathis et même Connor sont enfin plus approfondis.

On en découvre aussi bien plus sur les serviteurs des différents dieux égyptiens.

La plume de l’auteur : J. Arden

Je révise légèrement mon avis sur le style pas si fluide et facile à lire de l’auteur. Beaucoup, parfois trop, de descriptions et de pensées de l’héroïne qui nous font perdre le fil des dialogues et de l’histoire. Malgré tout, j’aime toujours autant l’humour et l’apparition de nombreuses figures de style dans l’écriture de l’auteur.

 Pour finir, je dirais que même si c’est une belle lecture, je l’ai moins apprécié que la première, qui elle m’avait fait bien plus sourire avec une ambiance plus douce et familiale qui se trouve “cassé” dans ce second tome. (Même si c’est aussi voulu par l’auteur). Malgré tout, il faut dire que vers plus de la moitié du livre, l’action et l’acheminement des choses s’accélère et donne envie de lire la suite. Surtout que le tome 3 annonce pas mal de changements, même pour ce qui est du décor.

Note : 6/10

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des autres tomes de la saga :
Les Sentinelles de l’Ombre T1 : Le souffle de la lune de J. Arden
Les Sentinelles de l’Ombre T3 : Les chaînes du passé de J.Adren
Les Sentinelles de l’Ombre T4 : Le chant de la meute de J.Arden

Laisser un commentaire

