Rae Carson·Robert Laffont

La Fille de Braises et de Ronces T3 de Rae Carson

le-royaume-des-larmes

Titre : Le Royaume des Larmes

Saga : La Fille de Braises et de Ronces

Auteur : Rae Carson

Édition : Robert Laffont

Genre : Romance / Fantastique

Date de sortie : 10 avril 2014

Pages : 511

Prix : broché 18,90€ / e-book 13,99€

Résumé :

Le royaume de la reine Lucero-Élisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant cet ultime périple au cœur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l’histoire…

Mon avis :

Pour conclure cette saga en beauté, ce tome nous éclaire sur bien des mystères. Même si j’ai trouvé le début un peu long, les déplacements et voyages commençants à peser, le reste du livre et la fin non bâclé en fond un bon point final pour La Fille de Braises et de Ronces (je ne sais toujours pas le pourquoi ce nom de saga). Alors que le lieu primordial du tome 1 se passait dans le désert, le tome 2 sur l’océan, le tome 3 se concentre une bonne partie sur des souterrains. On va aussi enfin apprendre qu’elle était sa mission divine, celle de sa pierre sacré vivante. Et même si l’effet de surprise face à ça m’a plut, la hauteur de la tâche bien moins. Mais après tout, comme ils l’ont fait remarqués, qui sait ce que sa mission pourrait provoquer dans le futur ?

On est ce que l’on est, par les choix que l’on fait, la force des choses et par nous même et non grâce aux autres ou à une pierre précieuse du destin.

Les personnages :

Élisa est de plus en plus épanouie, elle va enfin trouver sa place et sa valeur. Hector est surtout un homme amoureux et, même s’il devient parfois narrateur, on en apprend pas plus sur lui pour autant. Mara et Belen sont eux aussi de plus en plus complices ainsi que d’autres couples qui se forment brièvement vers la fin. Storm devient beaucoup plus intéressant et sympathique à mes yeux. On en apprend bien plus sur lui, ce qui est un peu normal quand on sait où ils vont… Un nouveau personnage important va aussi rentrer en scène, je ne t’en parlerais pas si ce n’est pour te dire que je l’aime beaucoup !

Une forme surgit de l’obscurité, me fond dessus, m’entraînant par terre. Une douleur fulgurante me fend le crâne tandis que des tâches brunes me troublent la vue. Ma bouche s’emplit de sang. Je veux tourner la tête pour cracher, respirer. En vain.

La plume de l’auteur : Rae Carson

Pour ce dernier tome, l’auteur a pris le parti de changer de temps à autre de narrateur, et donc de passer d’Élisa à Hector. Celui-ci apparaît un peu idéalisé dans sa façon de penser en rose à sa belle, ce qui le rend moins dur, moins homme. Mais son point de vue est nécessaire à la compréhension de la suite et on s’adapte bien aux changements.

Une très bonne fin complète qui ne nous laisse pas sur notre fin.

Note : 7/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens des chroniques du premier et du dernier tome de la saga :
La Fille de Braises et de Ronces T1 de Rae Carson
La Fille de Braises et de Ronces T2 de Rae Carson

6 réflexions au sujet de « La Fille de Braises et de Ronces T3 de Rae Carson »

    1. Oh oui, c’est dommage de ne pas finir une si bonne trilogie. Mais bon, ça m’arrive aussi quand je n’ai pas la suite d’un livre, j’en commence un autre et ainsi de suite et on ne s’en sort plus ! J’espère que cette fin te plaira autant qu’à moi. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

