Rae Carson·Robert Laffont

La Fille de Braises et de Ronces T2 de Rae Carson

Crown-of-Embers-France

Titre : La Couronne de Flammes

Saga : La Fille de Braises et de Ronces

Auteur : Rae Carson

Édition : Robert Laffont

Genre : Fantastique / Jeunesse

Date de sortie : 17 octobre 2013

Pages : 416

Prix : broché 16,90€ / e-book 12,99€

Résumé :

Élisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Élisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l’évidence, la mort dans l’âme : elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Élue, Élisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis :
Difficile d’égaler toute l’action et les rebondissements du premier tome. Mais je peux te dire que ce second opus n’est pas décevant pour autant. Une aventure bien différente mais qui permet de ne pas se lasser et de redonner un souffle à la saga. Alors que le premier tome se passait surtout dans le désert, ici c’est plutôt sur l’océan que la quête d’Élisa va les emmener. Elle grandit et retrouve l’amour même s’il semble impossible, il prendra une plus grande place dans ce tome. Progressivement plus présent que dans le premier, pour l’amour mais aussi pour la pierre et la magie.

Les personnages :
Certains nouveaux personnages font leur apparitions, notamment Storm, un ronchon que je n’ai pas trop aimé, mais il faut dire que c’est voulu et Tristan, un seigneur valeureux qui n’a pas froid aux yeux. En parallèle on retrouve Hector, bien plus présent, et Élisa qui développe petit à petit des sentiments de plus en plus fort pour son protecteur. Mara sera aussi fidèle à son nouveau poste de suivante de la reine. Et un personnage du premier tome reviendra pour se repentir et reprendre le droit chemin.

La plume de l’auteur : Rae Carson
Comme je venais tout juste de finir le premier tome quand j’ai sauté sur le second, ça ne m’a pas du tout dérangé de ne pas avoir de rappel sur ce qui c’était déjà produit. Beaucoup trouveront le début un peu long à démarrer, mais moi je l’ai apprécié. Il était, je pense, nécessaire de développer la vie à la cour avant de changer de décor.

 En conclusion, je dirais que même si j’ai un peu moins dévoré ce deuxième tome, il vaut le détour. Toujours de l’action et des rebondissements qui nous mettent en haleine. La magie prend de plus en plus de place, la politique et la guerre des territoires également. Mais le voyage pour trouver la source de pouvoir reste au centre du roman et des attentions.

Note : 7/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens des chroniques du premier et du dernier tome de la saga :
La Fille de Braises et de Ronces T1 de Rae Carson
La Fille de Braises et de Ronces T3 de Rae Carson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s