J. Arden·Rebelle

Les Sentinelles de l’Ombre T1 : Le souffle de la lune de J. Arden

couv40124192

Titre : Le Souffle de la Lune

Saga : Les Sentinelles de l’Ombre

Auteur : J. Arden

Édition : Rebelle

Genre : Bit-lit / Fantastique

Date de sortie : 20 octobre 2013

Pages : 487

Prix : broché 19,90€ / e-book 4,99€

Résumé :

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

Mon avis :
Tant la couverture que le résumé me donnait envie depuis un petit moment maintenant. J’ai enfin pu étancher ma soif de curiosité face à ce livre. Et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu du voyage ! L’univers des vampires et des loups-garous m’ayant toujours plus ou moins séduite, je ne pouvais pas me tromper en dévorant ce roman. Malgré le résumé, il est vrai que je ne m’attendais pas à voir se mélanger à tout cela de la mythologie égyptienne. Et j’ai d’ailleurs toujours du mal à m’y faire. Je trouve que ça ne va pas vraiment ensemble, même si l’auteur joint habilement le tout, j’ai encore des doutes sur la concordance du monde fantastique des suceurs de sang et lycanthropes avec celui des dieux…

Malgré tout ne t’y trompes pas, j’ai adoré ce roman et te le recommande chaudement.

Les personnages :
L’héroïne : Toute en couleur, Anya (j’aime bien ce nom atypique que l’on ne retrouve nul part ailleurs) seule hybride existante, mi-vampire mi-louve, elle est unique en son genre. Des contradictions au sein même de son corps et de son esprit, on suit les mésaventures de cette jeune femme qui n’a pas eu la vie facile à cause de sa différence et de toute la contradiction de son existence. Les vampires et les loups étant des ennemis naturels qui se détestent, être les deux est forcément une malédiction. Torturée, elle aimerait juste être aimée pour ce qu’elle est et non susciter dégoût et crainte. J’aime les sous-entendus cachés derrière ce personnage complexe.

Les amours : Il y a plusieurs mâles qui font tourner la tête d’Anya, surtout Kyle, le ténébreux loup-garou qui habite au même étage qu’elle et qui paraît la détester mais qui la rend également complétement folle. Et Aidan, un vampire puissant et énigmatique qui gravite autour d’elle pour d’obscurs raisons mais s’avère en même temps un allié de taille.

Les autres : Une famille brisé en deux entre les vampires, sa mère froide et distante avec qui elle a grandit, et les loups-garous avec son père et son frère qu’elle vient tout juste de rencontrer. Abandonnée par tous, Anya ne croit pas au bonheur et à l’amour, même celui de sa propre famille. Heureusement, des relations vont se développer entre elle et son frère (un vrai petit ange) qui viendra tout de suite vers elle. Pour son père, se sera plus compliqué et complexe de créer un lien mais il se fera petit à petit, avec beaucoup de maladresse et de réalisme.

La plume de l’auteur : J. Arden
Je l’ai beaucoup apprécié, avec son humour à toute épreuve et ses jolies tournures de phrases, sa plume m’a entraîné tout autant que l’histoire. Malgré quelques longueurs et des dialogues qui manquent un peu (on ne peut pas être parfait) j’aime ce style d’écriture fluide et accrocheur.

 Pour résumé, ce premier tome très prometteur nous encre dans un univers fantastique et mythologique mêlant contradictions, sentiments tant familiaux qu’amoureux et la noirceur d’un monde de la nuit.

Note : 7,5/10 ❤ petit coup de cœur

Et toi, ça te donnes envie de le lire ? Si c’est déjà le cas, qu’en as-tu pensé ?

*

Les liens vers les chroniques des autres tomes de la saga :
Les Sentinelles de l’Ombre T2 : La voie du sang de J. Arden
Les Sentinelles de l’Ombre T3 : Les chaînes du passé de J.Adren
Les Sentinelles de l’Ombre T4 : Le chant de la meute de J.Arden

Laisser un commentaire

